eVoici une recette de gâteaux individuels, moelleux au chocolat noir et aux noix. Par ici …

Pour 4 pots comme sur la photo (+ 3 petits gâteaux, j’ai utilisé des moules à muffins car il me restait de la pâte) :

200 g de chocolat noir – 75 g de sucre – 70 g de beurre – 60 g de farine – 4 oeufs – 1 pincée de sel

Etapes

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre, au bain-marie sur feu doux

IMG_1238

pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre et la pincée de sel dans un saladier

IMG_1236

laisser tiédir le chocolat + beurre fondus, puis verser dans le saladier

IMG_1239

bien mélanger, puis ajouter la farine

IMG_1240

vous obtenez ce beau mélange *mmhhh*

verser la préparation dans des pots en verre (ou autre, je souhaitais que les gâteaux soient plus gros que des muffins, et j’avais ces pots en verre), inutile de les beurrer car les gâteaux se mangent dans le pot.

IMG_1244

afin de changer – car vous savez que je fais souvent des gâteaux au chocolat 🙂 – j’ai mis quelques noix dans chaque pot…

IMG_1241

… que j’ai insérées à l’aide d’un cure-dent

IMG_1242

IMG_1243

mettre les pots au four à 210°C pendant 10 minutes (attendre que ça gonfle et que ça commence à craqueler sur le dessus).

IMG_1246

Pour encore plus de gourmandise, je vous conseille une boule de glace en accompagnement :p

IMG_1247

IMG_1249

Qu’en pensez-vous ?

