Voici une recette de croquants au Muesli, parfait lorsqu’on a un petit creux, à emporter avec soi 🙂 C’est sur ce paquet de céréales que j’ai trouvé la recette :

IMG_1203

IMG_1204

Bien entendu j’ai modifié les quantités puisque je ne voulais pas en faire beaucoup (j’ai pu en faire 4), et je n’avais pas tous les ingrédients, donc j’adapte.

Il vous faut donc : 50 g de farine – 40 g de céréales « Muesli aux fruits » – 30 g de sucre de canne – 1/2 cuillère à café de levure chimique (je n’avais pas de bicarbonate) – 35 g de margarine.

Etapes :

Mettre la farine + le sucre de canne + les céréales + la levure dans un récipient – ajouter la margarine en petits morceaux – ajouter un petit peu d’eau et « sabler » (mélanger avec les mains) afin d’obtenir une pâte, je vous conseille de commencer avec un petit peu d’eau puis d’en rajouter si nécessaire, pour ne pas en mettre trop et se retrouver avec une pâte liquide – former une boule et la laisser reposer 30 minutes environ (je n’ai pas pris de photo, elle avait la taille d’une boule de pétanque, pas très grosse donc) – prendre des morceaux de pâte de la grosseur que vous voulez et les mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier – enfourner pour 30 minutes à 150 °C, ou plus longtemps selon le four, et surveiller la cuisson (il faut qu’ils soient dorés pour plus de croquant !)

Une recette simple qui m’a bien plu, à refaire 🙂

Bellapatisseries

 

