J’ai déjà fait une recette de muffins aux pépites de chocolat (ici), mais celle-ci est différente. J’ai adoré ces muffins, vraiment moelleux. Par ici :

Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur ce blog, mais j’ai modifié les quantités, comme j’aime le faire, puis en faisant avec les ingrédients que j’avais. J’ai « fait » les pépites moi-même, et j’ai rajouté des vermicelles colorés 🙂

Ingrédients :

150 g de farine – une cuillère à soupe de levure – 100 g de sucre – 1 pincée de sel – 2 oeufs – une cuillère à café d’extrait de vanille liquide – 90 g de beurre fondu – 10 cl de lait – 155 g de chocolat noir (ce qu’il me restait, avec 150 g cela suffit)

Etapes :

Dans un premier saladier/récipient, mettre la farine, la levure, la pincée de sel, et le sucre : mélanger

Dans un second saladier/récipient, mettre les oeufs, le beurre, le lait et l’extrait de vanille liquide : mélanger

Verser le contenu du saladier/récipient de droite, dans celui de gauche, et bien mélanger. Vous obtiendrez un mélange comme celui-ci :

muffins-pepites-4

Pour les pépites de chocolat : casser la tablette en petits morceaux (tout dépend de votre tablette, la mienne était formée de petits carrés, mais certaines sont formées de gros carrés, de barres…). A l’aide d’un couteau et sur une planche à découper, faire des morceaux plus petits (des pépites !)

muffins-pepites-5

Ajouter les pépites à la préparation

muffins-pepites-6

Préparer les moules : mettre des caissettes en papier dans des moules en silicone si vous en avez, sinon faites avec les moules que vous avez 🙂 – verser de la pâte dans les moules, environ à la moitié, car ils vont gonfler, mais si vous souhaitez des muffins plus gros que les miens, remplissez plus les moules.

Enfourner pour 30 à 40 minutes, cela dépend vraiment du four, il m’a fallu 40 minutes pour qu’ils soient bien dorés ! A vous de vérifier la cuisson avec un cure-dent, il faut piquer à l’intérieur, il doit ressortir sec.

J’ai obtenu ces 12 muffins, ainsi qu’un autre placé à part dans un petit moule en silicone, et un gros muffin qu’on peut voir sur cette photo ↓ (d’ailleurs, je n’arrive pas à réaliser des jolis gros muffins, car j’ai les grosses caissettes en papier mais pas les moules en silicone pour mettre en dessous, du coup cela s’affaisse au four) :

muffins-pepites-11

Intérieur du gros muffin :

muffins-pepites-12

N’hésitez pas à me laisser votre avis, cela fait toujours plaisir, et je réponds aux commentaires 🙂

