J’ai déjà une recette de pancakes (visible ici), mais je voulais en essayer une autre. Par ici pour voir les ingrédients :

Ingrédients :

1 oeuf – 150 g de farine – 10 g de sucre – 25 cl de lait – 1 sachet de levure chimique

Etapes :

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier : farine, levure, sucre, lait tiède (le faire chauffer légèrement au micro-ondes), oeuf, et bien mélanger.

A l’aide d’une louche, verser de la pâte dans une poêle légèrement beurrée, attendre que des bulles se forment

pancakes-alleges-5

Retourner le pancake

pancakes-alleges-3

Ca va assez vite, on n’attend pas longtemps 🙂

pancakes-alleges-6

Idéal pour le petit-déjeuner, je vous conseille de les manger avec des fruits, cela change, mais si vous préférez y mettre de la confiture, de la pâte à tartiner… chacun son envie 😉

Sur cette photo j’ai choisi de les manger avec une banane et des noix, accompagnés d’un chocolat chaud et de jus d’orange.

pancakes-alleges-7

Sur cette photo, j’ai superposé deux pancakes, et entre les deux j’ai mis des quartiers de clémentine, sur le dessus également, avec un peu de miel.

