Le chocolat avec de la confiture de fruits rouges, c’est un vrai délice pour les papilles. Ces saveurs vont bien ensemble. Alors, pour cette recette, j’ai choisi de faire un brownie puis d’y découper des coeurs.

Ingrédients :

250 g de chocolat noir – 200 g de beurre – 4 oeufs – 200 g de sucre – 100 g de farine – confiture de fruits rouges

coeur-confiture-3

Etapes :

Casser le chocolat noir en morceaux, mettre les morceaux dans une casserole et les faire fondre au bain marie, avec le beurre – dans un saladier à part, battre les oeufs avec le sucre – une fois le chocolat + beurre fondus, les ajouter aux oeufs + sucre dans le saladier – bien mélanger, puis ajouter la farine et mélanger afin d’obtenir un mélange comme celui-ci :

coeur-confiture-1

Préchauffer le four à 180 °C – prendre un moule de votre choix, assez grand (de préférence rectangulaire pour les brownies, c’est mieux) – saupoudrer un peu de farine, ou beurrer le moule – verser de la pâte, mais pas tout – déposer de la confiture de fruits rouges sur la pâte, de manière aléatoire (un peu de partout) – recouvrir avec le reste de pâte

coeur-confiture-2
Sur cette photo on voit le gras du beurre ressortir, merci le flash …

Enfourner environ 20 minutes (tout dépend de votre four, il faut surveiller la cuisson, à l’aide d’un couteau ou d’un cure-dent pour voir s’il est cuit).

Vous pouvez le déguster comme ça, j’ai choisi de former des coeurs à l’aide d’un emporte-pièce. J’ai rajouté des vermicelles colorés 🙂

coeur-confiture-5

Vous pouvez accompagner le brownie avec de la Chantilly, crème anglaise, boule de glace …

Publicités