Lorsque ma mère a dit qu’elle aimait les truffes au chocolat, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer d’en faire ? Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air ! Par ici

J’ai trouvé une recette sur ce site (cliquer). J’ai divisé les ingrédients par deux pour ne pas en faire trop, car ça me paraissait beaucoup. Il vous faut donc :

150 g de chocolat noir – 50 g de beurre – 1 jaune d’oeuf – 60 g de sucre glace – 1 cuillère à café de lait – 2 cl de crème liquide – du cacao en poudre non sucré

Etapes

Mettre le chocolat en morceaux dans une casserole avec le lait, et faire fondre au bain marie – une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre et bien mélanger – ajouter le jaune d’oeuf – puis la crème liquide, mélanger – terminer par le sucre glace – verser la pâte lisse dans un saladier et mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures, pour que ça durcisse (inutile de couvrir le saladier) – une fois que la pâte a durci, former des boules de chocolat – les rouler dans le cacao – conserver au frais.

img_1013

img_1014

img_1015

img_1017

img_1027

img_1029

Faciles à faire et bonnes, pas écœurantes comme je le craignais, et fondantes 🙂

En avez-vous déjà fait ?

