Voici une recette de tartelettes au chocolat, facile à réaliser.

Ingrédients:

Une pâte sablée -200 g de chocolat noir – 10 cl de crème liquide – 25 g de beurre

J’ai personnellement réalisé la pâte moi-même, mais je ne sais pas pourquoi, cela n’a pas fait comme d’habitude = la pâte était friable, s’étalait très difficilement et se cassait. C’est pourquoi je recommande une pâte déjà prête, et je vais de ce pas chercher une autre recette de pâte sablée, car c’est quand même sympa de la faire soi-même 😉

Etapes:

Préchauffer le four à 180 °C- étaler/dérouler la pâte sablée et découper des ronds, les mettre dans les moules à tartelettes – piquer le fond avec une fourchette

img_0813

img_0814

mettre un morceau de papier cuisson sur les fonds de tarte et poser des lentilles, riz ou autre (pour éviter que la pâte ne gonfle) – mettre les moules au four pendant 10 minutes – enlever la feuille de papier cuisson ainsi que les lentilles et remettre au four pendant 10 minutes environ (ou plus si vous jugez que les fonds de tarte ne sont pas assez cuits)

img_0816

une fois les fonds de tartes cuits, préparer la garniture au chocolat

img_0815

dans une casserole, porter la crème liquide à ébullition sur feu doux – hors du feu, ajouter le chocolat noir dans la casserole, puis le beurre – bien mélanger

img_0817

attendre que les fonds de tarte aient refroidi, puis y mettre la garniture

placer le tout au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse

—> au moment de déguster, vous pouvez mettre des morceaux de noisettes (ou autre) sur le chocolat… et voilà le résultat !

img_0823

img_0824

(sur la photo on dirait qu’il y a des morceaux de noisette à l’intérieur, mais non: en coupant, cela les a enfoncés dans le chocolat)

Je suis satisfaite de cette recette, la garniture a une bonne consistante épaisse, pas liquide donc c’est parfait pour un dessert, qu’en pensez-vous ?

