Voici des muffins moelleux à la pomme et aux pépites de chocolat noir.

J’ai utilisé le livre « Mon kit à cupcakes » qui est fourni dans un kit que j’avais eu en cadeau, vous pouvez le voir sur la page Matériel (cliquer).

Ingrédients:

125g de beurre ramolli (type margarine) – 125g de sucre en poudre – 2 oeufs – 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille liquide (facultatif car je trouve personnellement qu’on la sent un peu trop par rapport aux pommes) –  125g de farine – une cuillère à café de levure chimique – 3 cuillères à soupe de lait

+ 2 pommes comme sur la photo ci-dessous, et un peu de chocolat noir

 

Etapes:

Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

img_0756

Incorporer l’extrait de vanille puis les oeufs un à un – ajouter la farine, puis le lait – bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène

img_0757

Couper les pommes en deux, puis en quartiers, et enfin en petits dés – les ajouter à la pâte

img_0759

Verser de la pâte dans des caissettes en papier ou directement dans des moules à muffins en silicone (je place mes caissettes dans les moules en silicone, pour que ça tienne mieux dans le four, sinon les caissettes se déforment) – faire des pépites de chocolat = prendre un carré, et le couper en quatre à l’aide d’un couteau – ajouter les pépites à la pâte dans les caissettes

Enfourner pour 20 minutes (vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent)

img_0763

img_0765

img_0767

img_0768

Je me suis amusée à faire un muffin plus gros (au centre) !

 

 

