Une tarte aux M&M’s, ça vous dit ? 🙂 Par ici

J’avais envie de faire une tarte au chocolat et d’y ajouter ces délicieuses petites boules de couleur qu’on aime tant. J’ai trouvé une recette sur ce site que j’ai légèrement adapté à ce que j’avais.

Ingrédients: une pâte sablée – 20 cl de crème liquide – 1 oeuf – 2 paquets de M&M’s – une tablette de chocolat au lait

info: dans la recette du lien que j’ai indiqué, il y a du beurre (50g) cependant on ne retrouve pas cet ingrédient dans les étapes. Je n’en ai donc pas utilisé. // J’ai utilisé une pâte sablée au lieu d’une pâte brisée.

Etapes:

Dérouler la pâte sablée et la placer dans un moule à tarte avec son papier cuisson –  piquer la tarte avec une fourchette – recouvrir la tarte d’une feuille de papier cuisson et de gros sel pour éviter qu’elle ne gonfle – enfourner la pâte sablée pour 20 minutes à 180 °C.

tarte-mms-1

suite: porter la crème à ébullition dans une casserole – hors du feu, y mettre le chocolat en petits morceaux

tarte-mms-2

suite: ajouter l’oeuf et bien mélanger.

tarte-mms-3

remarque: je n’avais pas assez de chocolat alors j’en ai ajouté d’une autre tablette, c’est pourquoi on peut voir quelques noisettes.

suite: attendre que la pâte sablée ait refroidi puis verser la préparation, ainsi que les M&M’s.

tarte-mms-4

suite: mettre au frais le temps qu’il faut pour que ça durcisse.

Résultat: je pense avoir mis trop de crème par rapport au chocolat, ce qui m’a donné une tarte plutôt liquide et un peu difficile à couper, mais elle était très bonne, c’est le principal !

tartemms-5

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

