La dernière fois, on m’a demandé de réaliser cette recette:

IMG_0587

N’ayant pas de moules pour faire des coques rondes en chocolat, je me suis inspirée de la recette en changeant quelques éléments…

Il vous faut:

pour les coques en chocolat1 tablette de chocolat noir

pour la mousse au chocolat: 1 tablette de chocolat au lait – 4 oeufs (voir photo)

autre: une petite barquette de framboises

IMG_0575

 

Matériel nécessaire

Plaque de moules en silicone pour faire des muffins (j’en ai aussi utilisé en forme de coeur) – pinceau.

IMG_0586

Etapes

pour les coques en chocolat: faire fondre le chocolat noir au bain marie (tout dépend du nombre de coques que vous voulez faire; j’ai pour ma part utilisé la moitié de la tablette pour faire environ 6 coques) – badigeonner les moules de chocolat à l’aide de votre pinceau – placer au réfrigérateur 10 minutes environ, puis recommencer. Si vous souhaitez des coques plus épaisses (par peur de les casser au démoulage), je vous conseille de mettre trois couches – une fois la mousse préparée et lorsque vous estimez que le chocolat a bien durci, les sortir du réfrigérateur.

pour la mousse au chocolat: casser la tablette de chocolat au lait en petits morceaux, faire fondre au bain marie – pendant ce temps, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes – monter les blancs en neige – une fois le chocolat fondu, l’ajouter aux jaunes d’oeufs – bien mélanger – ajouter progressivement les blancs – remuer délicatement.

Voici le résultat obtenu:

IMG_0578

Le montage

Sortir les coques du réfrigérateur et les démouler délicatement – verser de la mousse au chocolat dans les coques – ajouter une framboise à l’intérieur de la mousse – placer vos réalisations sur un plat et le mettre au réfrigérateur – laisser prendre pendant plusieurs heures (deux ou trois, en surveillant le moment où la mousse vous semble avoir épaissi).

Le résultat en photos:

Vue du dessus:

IMG_0579

Vue lorsqu’on retourne la coque (je trouve cela plus joli pour servir, et comme la mousse a épaissi, elle ne tombera pas).

IMG_0581

En forme de coeur:

IMG_0580

 

L’intérieur:

IMG_0585

 

Qu’en pensez-vous ?

