Les verrines sont toujours un plaisir à faire l’été. Cette fois-ci, ce n’est pas avec des fraises mais avec des pêches que j’en ai fait un dessert.

Voici les ingrédients pour réaliser deux verrines:

du crumble: 50 g de farine – 50 g de sucre cassonade – 50 g de poudre d’amandes – 60 g de beurre mou – une pincée de sel.

mais aussi: deux pêches – de la chantilly (que vous pouvez faire vous-même, ce qui n’est pas mon cas dans cette recette) – un peu de chocolat noir, environ 50g (ou au lait, comme vous préférez).

Etapes:

pour le crumble: dans un récipient, mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, donc la farine, le sucre cassonade, la poudre d’amandes et la pincée de sel.

suite: couper le beurre en morceaux, les ajouter au mélange puis travailler à la main.

IMG_0462

Le résultat pour la pâte à crumble:

IMG_0463

Prendre des petits morceaux de pâte et les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d’une plaque en silicone. Inutile de former de jolis morceaux, car ils seront émiettés.

IMG_0465

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 20 minutes environ.

Voici le résultat pour le crumble:

IMG_0467

Le montage

Prendre des morceaux de crumble, les émietter dans un verre – découper des morceaux de pêche et les placer sur le crumble – ajouter de la chantilly – remettre des morceaux de pêche et de crumble, il n’y a pas d’ordre, c’est selon vos envies ! – terminer par un peu de chocolat fondu.

J’ai réalisé deux verrines avec ces ingrédients, mais il m’est resté plusieurs morceaux de crumble:

IMG_0468

Vous pouvez donc faire une troisième verrine ou les manger comme biscuits 🙂

Avec quels fruits aimez-vous faire des verrines ? N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette recette.

IMG_0470

Publicités