La réalisation du week-end: des muffins marbrés. Une recette simple mais ce sont de vrais délices.

J’avais trouvé une recette de gâteau marbré sur ce blog, que j’ai légèrement modifiée, et j’en ai fait une version muffins individuels !

Ingrédients: 25 cl d’huile de tournesol – 10 cl de lait – 250 g  de sucre en poudre – 4 oeufs – 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide – 300 g de farine – 2 cuillères à café de levure chimique – 25 g de cacao en poudre.

Etapes:

Dans un grand récipient, mélanger l’huile, le lait et les oeufs jusqu’à obtention d’un mélange homogène – diviser la préparation en deux – dans l’une (saladier de gauche, comme sur l’image ci-dessous) mettre 175 g de farine ainsi qu’une cuillère de levure chimique – mélanger, puis ajouter l’extrait de vanille liquide – dans l’autre (saladier de droite, comme sur l’image ci-dessous) mettre 125 g de farine ainsi qu’une cuillère de levure chimique – mélanger, puis ajouter le cacao en poudre – bien mélanger les deux préparations.

muffins préparation

suite:  préchauffer le four à 180°C – mettre des caissettes en papier dans des petits moules à muffins (comme sur l’image ci-dessus) – verser alternativement un peu de pâte du saladier de gauche et du saladier de droite (passer le curseur de la souris pour voir la légende des deux images ci-dessous).

suite:  mettre au four pendant 30 minutes environ, vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche.

four

Le résultat: des muffins moelleux 🙂 Les premiers ont pas mal monté à la cuisson, les suivants sont plus petits car j’ai moins rempli les caissettes – personnellement j’ai préféré les plus gros qui sont plus moelleux 😉

muffins1

muffins3

muffins2

Vous pouvez décider de vous arrêter là, j’ai décidé de faire une décoration avec de la crème au beurre. J’ai utilisé une préparation que j’avais achetée au salon « Sugar Lyon ».

Pour cela il faut mélanger 60 g de la préparation Buttercream (voir image ci-dessous) qui ressemble à de la farine, et 6 cl d’eau, puis laisser reposer la préparation pendant une heure.

Puis il faut « battre » 70 g de beurre dans un autre saladier (j’ai utilisé une cuillère, n’ayant pas de robot)

crème au beurre saladier

Ensuite, ajouter du beurre (saladier de gauche) à la préparation qui a épaissi (saladier de droite), en plusieurs fois, et bien mélanger entre chaque ajout.

Voici ce que vous devez obtenir:

creme au beurre

Cela peut vous sembler écœurant, mais elle est plutôt légère.

Pour finir, mettre de la crème au beurre dans une poche à douille, et décorer les muffins !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

muffins intérieur

J’espère que cette recette vous plaît, n’hésitez pas à me le dire en commentaires 🙂

